Qui suis-je ?

Bonjour à tous !

Franck Carletto

Je m’appelle Franck, j’ai 32 ans, et ai passé plus de la moitié de ma vie en surpoids, coincé dans un corps qui ne me permettait pas d’avoir confiance en moi, ni de me sentir bien dans ma peau.

Je ne suis ni nutritionniste, ni coach sportif, juste un type normal. Mais j’ai réussi là où je n’aurais jamais imaginé triompher : reprendre le contrôle de mon corps et me façonner une silhouette dont je puisse être fier, et me permettant de retrouver confiance en moi au quotidien.

Notre aspect physique influence grandement notre vie (quoiqu’on en dise), que ce soit par l’image que les autres ont de nous, ou par notre propre perception.

Comment alors avoir confiance en soi lorsque le reflet du miroir nous renvoie une image qui ne nous plaît pas ?

Je connais bien le mal-être engendré par le surpoids, les souffrances que cela occasionne au quotidien, ainsi que le bonheur d’enfin parvenir à changer les choses.

Mais cela demande une bonne compréhension des mécanismes qui régissent notre organisme afin d’adapter son alimentation, ainsi qu’une bonne dose de volonté : eh oui, le mythe du “secret” pour perdre du poids reste bel et bien un mythe ! Aucune pilule miracle, ni régime express ni bien même une inscription fantôme à la salle de sport ne seront efficaces, vous seuls pouvez changer les choses, et je suis là pour vous y aider !

Cela ne se fait pas du jour au lendemain, en effet une perte de poids ou une “transformation” efficace demande de la patience et de l’implication. Comme Rome, un physique agréable ne se construit pas en un jour !

J’ai suivi un cursus scientifique axé sur la biologie, cela m’a aidé à comprendre le fonctionnement du corps humain, et plus précisément le point qui nous intéresse aujourd’hui : le métabolisme.

Mais l’aspect psychologique de la perte de poids est tout aussi important, dans la mesure où le changement viendra de vous, il convient de comprendre les mécanismes de la volonté afin de ne plus la subir mais en prendre le contrôle.

J’ai si souvent vu des personnes dans mon entourage commencer à prendre leur corps en main, changer leurs habitudes alimentaires, incorporer du sport dans leur quotidien, tout cela pour se décourager et abandonner tous les efforts fournis au bout de quelques semaines, et la plupart du temps pour une seule raison : la mauvaise approche, donc la mauvaise méthode.

Le nombre d’heures passées à me former  sur ce sujet seul derrière un écran ou un bouquin, ainsi que les nombreux tests que j’ai pu effectuer sur moi-même ne leur ont pas servi, mes conseils sont restés vains, et leurs efforts aussi !

De cette frustration m’est venue l’idée de ce blog, afin de pouvoir venir en aide aux personnes réellement motivées et prêtes à s’investir sur  le long terme, mais en douceur, afin de reprendre le contrôle de leur physique ; donc si vous aussi voulez affronter votre corps et enfin rayonner comme vous le voudriez, vous êtes au bon endroit !

Mon corps est aujourd’hui très agréable, musclé et assez sec, et cela sans toucher un haltère ou fréquenter une salle de sport. J’ai subi quelques blessures articulaires assez sévères, qui m’empêchent de pratiquer certaines activités et me limitent dans d’autres.

Mon rythme de vie n’est pas des plus favorables pour conserver une routine sportive et alimentaire, en effet je suis en déplacement une bonne partie de l’année, avec des horaires très changeants, il m’est donc difficile d’être régulier sur quoi que ce soit, je change sans cesse de logement et de zone géographique. Quand on sait que la régularité reste la clé de voûte d’un changement durable…

Et malgré cela, je réussis sans trop de difficultés à conserver ce corps agréable depuis 8 ans maintenant, je n’ai jamais repris mes kilos, et le fait d’avoir vécu en surpoids si longtemps m’aide grandement à entretenir cette volonté. Ma vie n’est pas aseptisée, je mange absolument de tout avec parcimonie et n’ai pas l’impression de faire tant d’efforts pour conserver ce physique.

Pourtant, pendant si longtemps il m’a paru inimaginable d’arriver à un tel résultat, j’enviais les gens au physique agréable. Alors qu’aujourd’hui il m’arrive encore d’être surpris par le reflet du miroir !

J’imagine que si vous lisez ce billet il en est de même pour vous, vous n’imaginez pas pouvoir atteindre votre objectif. Mais si vous êtes ici, c’est que vous avez enfin décidé de vous prendre en main et d’arrêter de considérer votre surpoids comme une fatalité.

N’oubliez jamais : un voyage de mille lieues commence toujours avec un premier pas, une fois celui-ci accompli, vous avez déjà un pied sur le bon chemin !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *