Arrêter de fumer sans prendre de poids – Jour 5

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour le cinquième jour de mon défi, “Arrêter de fumer sans prendre de poids”.

Mon livre n’est toujours pas achevé, et aujourd’hui j’ai poussé le bouchon un peu loin, j’ai fumé bien…. 5 cigarillos !

De la rigolade pour le grand fumeur que j’étais ! Et je ne compte pas ceux fumés en cours de soirée hier soir..

J’avais donc racheté un paquet en me rendant compte que je n’achèverai pas le livre aussi tôt que je le pensais. Peut être même qu’inconsciemment je retarde l’échéance… Je dois avouer, le grand saut me fait peur.

Cela me fait penser au jour où j’ai décidé d’arrêter le sucre, j’étais en panique rien que d’imaginer ma vie sans cette (mortelle) douceur ! Finalement ce fut assez simple, et je n’en suis pas mort.

Il suffit de s’y jeter !!

     Le grand saut !

Toujours est il qu’il me tarde de terminer le livre et me lancer réellement, la sensation de culpabilité ajoutée à l’impression d’être esclave du tabac déjà présente me pèse énormément.

Donc bilan mitigé aujourd’hui, mais une bonne chose : après la journée d’excès d’hier, impossible de parler de fringale ! D’ailleurs je me sens lourd, mon organisme n’a pas dû apprécier tout ce que je lui ai fait subir en si peu de temps !

La balance au matin, elle non plus n’a pas mis longtemps à réagir !

Comme je vous le disais, le poids n’est que moyennement fiable, personnellement je considère que mon poids de forme se situe dans une fourchette entre 72 et 75 kilos, je ne saurais donner un poids fixe.

Et je ne me braque pas dessus, le reflet du miroir me semble être une mesure bien plus précise de mon taux de graisse ou de ma prise de poids éventuelle.

Entre hier et aujourd’hui, j’accuse 2 kilos de plus sur la balance. Et je vous assure que rien n’a changé, mon corps est exactement le même qu’hier. Seulement, il est un poil plus chargé Winking smile

      Jour 5

Je vous retrouve demain pour un nouveau jour de mon défi, peut-être aurais-je enfin quitté le plongeon !

Si vous aussi luttez dans cette épreuve, n’hésitez pas à livrer vos impressions en commentaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *