Arrêter de fumer sans prendre de poids – Jour 4

Bonjour à tous !

Je vous retrouve donc pour le quatrième jour de mon défi,  “Arrêter de fumer sans prendre de poids”.

Ce défi est un double défi, arrêter de fumer n’est déjà pas une mince affaire, mais le faire sans prendre de poids en est une autre !

Je n’ai pas fini mon livre miracle “La méthode simple pour en finir avec la cigarette” d’Allen Carr, donc conformément à la méthode je n’ai pas totalement cessé ma consommation, j’ai beaucoup ralenti, ce qui peut porter préjudice.

En effet ralentir nous maintient dans l’addiction, en y ajoutant la souffrance de devoir attendre pour fumer, ce qui s’apparente à de la torture !

         Arrêter de fumer - Addiction !!

Allen Carr préconise de fumer jusqu’à la fin du livre, et de savourer ensuite chaque moment sans tabac, en réalité c’est notre approche vis à vis de la cigarette qui doit changer, et il s’applique à nous reconditionner tout au long du livre.

Mon défi est donc dans les starting-blocks, et devrait démarrer “pour de vrai” d’ici peu, en attendant toujours pas de fringale, je crois que je focalise tellement dessus que je vais verrouiller tous les placards, le frigo et confier les clés à la voisine pour être sûr de réussir mon défi !

Comme d’habitude, la balance au matin.. Comme je vous le disais, le poids est une donnée assez variable, aujourd’hui je pèse un kilo de moins que la veille au matin, pour autant cela ne signifie rien de particulier pour moi.

J’ai dû tout simplement moins manger hier soir, peut être plus me dépenser dans la journée, et voilà le résultat !

Aujourd’hui sera une journée d’excès, demain matin risque d’apporter une surprise… pourquoi une journée d’excès ?! Nous en parlerons plus tard, mais son intérêt est bien réel !

Le poids se surveille dans le temps, et sauf pour les sportifs de haut niveau ne se surveille pas au kilo près, tenter de le faire c’est s’apporter beaucoup de pression inutile.

          weight poids jour defi

Je vous retrouve demain pour le cinquième jour de mon défi “Arrêter de fumer sans prendre de poids”, et le résultat de cette journée d’excès !

Si vous aussi avez arrêté de fumer, ou voulez le faire, je vous invite à partager vos impressions sur cette épreuve en commentaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *