Arrêter de fumer sans prendre de poids – Jour 3

Bonjour à tous !

Brève chronique du troisième jour de mon défi, “Arrêter de fumer sans prendre de poids”.

Aujourd’hui de nouveau je n’ai pas totalement tenu mes engagements, la nicotine au matin a eu raison de ma volonté, ou plus exactement de mon nouveau conditionnement. C’est l’inconvénient de vivre entouré de fumeurs !

Je n’ai fumé que deux cigarillos, comme hier, ce qui somme toute est encourageant, mais me laisse un amer goût d’échec, d’où ma chronique assez brève.

prendre de poids

 

Néanmoins, la méthode proposée par Allen Carr dans le livre “La méthode simple pour arrêter de fumer” que je vous ai présenté lors du second jour de mon défi, préconise de continuer à fumer jusqu’à la fin du livre, que je n’ai pas encore terminé.

Donc je ne fais en quelque sorte que suivre la méthode . Même si je voudrais aller plus vite, griller les étapes n’est jamais productif, je le sais bien et là réside d’ailleurs l’intérêt de mon blog !

Ce week-end je me retrouve en terrain neutre, en effet je suis (j’étais!) le seul fumeur de la maison, ça rendra les choses plus simples.

Et comme pour reprendre le contrôle de son corps, seul le premier pas est réellement difficile, une fois sur le chemin cela devrait se dérouler sans encombre, il faut s’y jeter..

Je devrais terminer le livre courant du week-end, et donc appliquer concrètement la méthode simplissime qui consiste à …….. ne plus fumer !

like facebook

 

Dans le mental réside la clé, ce n’est pas une “punition” d’arrêter de fumer, mais du bon sens, cela ne sert à rien et c’est même agréable d’arrêter !

Pas facile à avaler quand on est pris dans ce piège..

On peut avoir une grande volonté pour certaines choses, mais se retrouver démuni face à d’autres, mais bonne nouvelle ! La volonté, ça se travaille, nous aurons l’occasion d’en parler plus tard.

Concernant les pulsions alimentaires, rien de spécial, je n’ai rien ressenti de particulier de ce côté là, même si j’ai mangé (un poil) plus de sucre que d’habitude, je ne pense pas que ce soit lié.

Mais nous aurons l’occasion de le voir plus tard au cours de mon défi ! Comme convenu, la balance au matin….

                Jour 3

Je vous retrouve demain pour le quatrième jour de mon défi, si vous aussi tentez d’arrêter de fumer ou si l’envie vous anime, je vous invite à partager mon défi, ainsi que vos impressions sur cette épreuve en commentaire.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *