Arrêter de fumer sans prendre de poids – Jour 1

Bonjour à tous !

Je vous retrouve donc pour le premier jour de mon défi, “Arrêter de fumer sans prendre de poids”. Tout un programme !

Bon, il me restait de quoi fumer aujourd’hui, j’ai donc ralenti sans me jeter totalement à l’eau, je n’allais tout de même pas gaspiller Winking smile et il faut bien l’avouer, même si j’en ai très envie arrêter me fait peur, j’ai donc étalé ma consommation sur la journée.

Mais cela n’est pas une solution viable, la seule façon de briser le lavage de cerveau subi par le lobby du tabac reste d’éliminer totalement la cigarette, et surtout de ne plus ingérer de nicotine !

Ce principe est complètement opposé à celui de la perte de poids efficace, et à ma façon d’envisager le changement, mais bon, chaque problème possède sa solution propre, celle ci est brutale.

Cette drogue agit de façon fulgurante dans notre organisme, et sa puissance est insoupçonnée. Heureusement pour nous son effet reste court (en une heure on a éliminé les 3/4 de la nicotine provenant de notre dernière cigarette), donc c’est parti pour moi, demain est le grand jour, premier (vrai) jour de lutte !

J’ai vaincu mes démons alimentaires, je ne vais pas reculer face à  la nicotine, ce premier jour m’a en quelque sorte permis de réaliser ce que j’étais sur le point d’accomplir, rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je me pèserai donc chaque matin, et posterai ici les photos de l’écran de la balance ainsi que l’écran de mon téléphone indiquant date et heure. A savoir que notre poids n’étant pas vraiment stable, je considèrerai un réel écart de poids si je prends 3 kilos en un mois, en dessous c’est peanuts, une nuit agitée où l’on sue et hop, un kilo de moins sur la balance ! Un repas trop riche et de même, notre organisme réagit rapidement.

Et certaines journées sont placées sous le signe de la gloutonnerie, impossible de ne pas l’accuser sur la balance ! C’est un mal nécessaire, mais nous en reparlerons plus tard, dans un futur article Winking smile

En attendant je vous dis à demain pour le second jour de mon défi.

                            arreter de fumer

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *