Arrêter de fumer sans prendre de poids – Jour 7

Bonjour à tous, je vous retrouve donc pour le septième jour de mon défi “Arrêter de fumer sans prendre de poids”.

C’est donc mon second jour en tant qu’ex-fumeur !!

 

Ouiiii !!

 

feu artifice

 

Bravo !!!

 

champagne celebration

 

Ce sera aussi ma dernière chronique quotidienne, mon défi est maintenant bien amorcé, et je doute de la pertinence d’une chronique par jour.

Cela me laissera aussi le temps de me consacrer à d’autres articles, j’ai hâte d’étoffer ce blog !

 

                        sign-next

 

Donc aujourd’hui je remarque chaque cigarette dans mon champ de vision, me retient d’en demander une quand je croise un fumeur, mais je crois que tout va bien !

Et bien évidemment, j’ai l’impression d’avoir faim du matin au soir..

Alors qu’en temps normal, je ne ressens jamais la faim, j’alimente mon corps avant même qu’il n’ait pu s’exprimer !

J’imagine que cette confusion dans les sensations ne durera pas, cela devrait cesser quand mon organisme aura évacué suffisamment de nicotine.

Et c’est là le piège,

souvent les courageux fumeurs qui ont pris cette judicieuse décision d’arrêter de fumer risquent de céder à ces fringales, ils sont déjà frustrés de ne pas fumer, ils ne vont pas encore se retenir de manger quand même !!

En effet ces pulsions alimentaires sont assez intenses, et le fumeur qui se bat déjà corps et âme contre la nicotine n’est pas de taille à lutter simultanément sur deux fronts !

 

Imaginez…

 

Vous êtes un chevalier (sans armure!), vous menez le plus grand combat de votre vie contre un adversaire que vous ne pouvez laisser triompher sous aucun prétexte !

Des tas de vies dépendent de vous.

Et là, en pleine combat, un essaim d’abeilles s’abat exclusivement sur vous, et tour à tour ces charmantes bestioles viennent planter leur dard dans votre chair, et y déverser leur venin

 

essaim abeilles

 

Quel adversaire aura raison de vous ?!

Et si je vous disais qu’aucun ne doit prendre le dessus, vous devez sortir vainqueur de ce double combat ! Ne cherchez pas autour de vous, vous êtes seul.

Voilà de façon imagée ce qu’un fumeur qui arrête ressent tout au long de la journée, et désolé Allen, je n’ai pas vraiment réussi à trouver la force de savourer chaque moment sans tabac dans ces circonstances !

Mais en ce qui nous intéresse, j’ai lutté, et cédé ni à la pression de l’estomac, ni à celle des poumons. Ce fut un âpre combat, mais je suis assez fier de moi à cette heure !

J’ai été tiraillé par mes deux plus gros démons du matin au soir, et j’ai su tenir tête aux deux, je mériterais presque une célébration de plus !

J’ai ajouté une session sportive de 10 minutes aujourd’hui, alors que je ne pratique habituellement que 2 séances par semaine, de 30 à 45 minutes maximum.

Mais ce défi me pousse à prendre les devants, je ne compte pas le perdre !

Pour finir, comme d’habitude, la balance au matin :

 

Défi - Jour 7

 

Très peu de variation aujourd’hui, pour l’heure poids stable Winking smile

Je vous retrouve donc plus tard dans la semaine pour la suite de mon défi, en attendant, si vous vous sentez concerné par ce challenge, si vous luttez aussi contre le tabac, ou votre silhouette, je vous invite à partager mon défi et me laisser vos impressions en commentaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *